Qui sommes-nous ?

L'histoire d'Aquaplan en quelques mots ...

Aquaplan propose des produits de qualité qui vous permettent d’améliorer et de protéger votre maison et votre jardin, qu’il s’agisse de problèmes d’humidité, de couverture de toiture ou d’isolation. Aquaplan met des systèmes professionnels à la disposition du bricoleur afin que chacun puisse obtenir le même résultat qu’un spécialiste. Aquaplan vous accompagne du début à la fin et simplifie ainsi vos travaux. Aquaplan est un spécialiste dans son domaine depuis plus de 25 ans et fait partie du groupe international IKO, qui possède plus de 100 années d’expérience sur le marché professionnel. Aquaplan est votre partenaire en matière de solutions globales, dont la qualité vous est garantie grâce à sa propre production et son département de R&D.

1985 – NAISSANCE D’AQUAPLAN

Pour la première fois, un phénomène qui s’impose de plus en plus bénéficie d’une certaine attention : le bricolage. Par le biais de son nouveau département Aquaplan, ATAB s’adresse désormais aussi aux consommateurs dans les magasins de bricolage et de matériaux de construction. Son savoir-faire dans le domaine de l’étanchéité des toitures plates lui permet de se lancer sur le marché des revêtements liquides et des enduits destinés à lutter contre l’humidité. Parallèlement à la gamme professionnelle, un assortiment complet pour le bricoleur se développe rapidement.

1986 – FONDATION D’AQUAPLAN PAYS-BAS

Aquaplan se lance avec succès sur le marché du bricolage aux Pays-Bas.
AQUAPLAN est numéro un du marché depuis de nombreuses années dans le Benelux.

1987 – AQUAPLAN À BATIBOUW

Batibouw, the place to be !
Aquaplan a compris que la présence lors de grands salons et événements, tels que Batibouw, DIY & Homing et l’ancien salon Karwei (Pays-Bas), est très importante dans le cadre du développement de la marque Aquaplan auprès des détaillants et des consommateurs.

Après quelques années d’absence, Aquaplan participera de nouveau à Batibouw en 2015 !

1991 – ACTION AQUAPLAN TRAM DU LITTORAL

Le tram du littoral se pare des couleurs d’Aquaplan et le premier spot radio est diffusé sur Radio 2. Aquaplan travaille intensément à l’amélioration de sa notoriété. De la fin de 1990 à 1992, le succès d’Aquaplan entraîne un renouvellement complet de la production de produits d’étanchéité liquides. Un nouveau parc de réservoirs et un nouveau hall de production sont construits à cet effet. En outre, de nouveaux mélangeurs, lignes de remplissage et emballeuses sont mis en service.

1997 – AQUAPLAN ET LE « GRÜNE PUNKT »

Aquaplan joue résolument la carte du respect de l’environnement et adhère à Fost-Plus et Val-i-Pac afin de réduire et/ou recycler systématiquement les déchets d’emballages.

Aquaplan est la première entreprise du secteur du bricolage à lancer une gamme écologique. La distribution belge met à l’honneur Aquaplan en lui décernant le titre de meilleur partenaire pour son service et son approche professionnelle.

2000 – AQUAPLAN, MEMBRE DU GROUPE IKO

IKO a été fondé en 1951 à Calgary (Canada). En 1972, le groupe IKO s’est implanté sur le sol européen, à Ham. En 2000, avec le rachat d’Atab/Aquaplan, fabricant de roofing, tôles ondulées bitumées et produits d’étanchéité liquides, IKO se positionne explicitement en Europe comme numéro un du marché des produits d’isolation et de toiture. Le site d’Atab/Aquaplan à Anvers devient le siège européen et le centre de connaissances du groupe IKO.

2006 – IKO LANCE LA PLAQUE D’ISOLATION EN PIR

Un premier jalon est posé dans l’histoire d’Atab/Aquaplan. Grâce à ses années d’expertise dans le domaine de l’étanchéité et de l’étanchéité de toiture et, désormais, de l’isolation, Atab fabrique et propose des systèmes totaux pour chaque application dans la construction.

IKO ouvre un site de production de plaques d’isolation en PIR IKO Enerthem à Klundert (Pays-Bas).

2008 - AQUAPLAN LANCE LE CONCEPT DU « SUR MESURE »

Aquaplan lance le concept total du « Sur mesure – Sur commande » sur le marché du bricolage et introduit une toiture en caoutchouc EPDM sur mesure. Bien vite, Aquaplant, Rubber, Dalle-toiture drainante, Ardoise-Rustique, Aqua-Tuile, etc. viennent s’ajouter à la gamme.

2013 – PEGGY BOEYKENS REPREND LE FLAMBEAU

Luc Van Schil passe le flambeau à Peggy Boeykens, ingénieur commercial et ancienne directrice du marketing chez Douwe Egberts Coffee Systems.

Développer des stratégies d’innovation !
Peggy Boeykens a pour mission de poursuivre l’histoire à succès d’Aquaplan. Elle a rejoint Aquaplan notamment afin de développer une stratégie d’innovation et d’étendre l’assortiment de produits. L’accent est placé sur le rebranding complet de la marque.

Quel Produit Choisir?

Du problème à la solution en quelques étapes toutes simples

Catalogue Produits

Disponible ou?

Disponible en Belgique et Hollande dans les meilleurs magasins de bricolage et de matériaux de construction